Actualités

PERTURBATIONS SUR LA DISTRIBUTION EN EAU – SECTEUR LONCON

vendredi 17 juin 2022

Depuis plusieurs semaines maintenant ont démarré des travaux sur le château d’eau de Lonçon.

Ces derniers s’inscrivent dans un lourd programme de travaux engagés par le syndicat des eaux Luy Gabas Lees pour fiabiliser et sécuriser l’approvisionnement en eau de ce secteur particulièrement fragile. Ils peuvent générer des perturbations sur le réseau de distribution que vous avez peut-être ressenties à votre domicile avec des baisses de pression durant les horaires de pointes de consommation(le matin et le soir).

Ces perturbations sont accentuées par les épisodes de chaleur que nous connaissons actuellement car les consommations moyennes sont à la hausse et le réseau est fortement sollicité.

Nos services ainsi que ceux de SATEG, notre délégataire en charge de l’exploitation des réseaux mettent tout en œuvre dans ces conditions pour limiter ces contraintes.

La date de remise en service du réservoir pour un retour à la normale est prévue entre le 04 et le 08 juillet.

Dans l’attente, et pour la finalisation des travaux, une coupure d’eau générale est programmée sur le jeudi 23 juin prochain.

Les usagers concernés seront directement informés du détail de la coupure via une télé alerte diffusée sur vos téléphones fixe, portables (sms) ou par mail suivant les coorodonnées dont nous disposons.